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Dernière mise à jour le 30/08/2017

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Réunion du conseil d’administration

du 15/09/2014 (19h-21h)

de la société du Sou de l'école de Saint Brès

 

 

 

ORDRE DU JOUR :

 

1/ Répartition des rôles du comité directeur et choix des référents des commissions d'organisation 

2/ Trésorerie : Cotisations et adhésions à la société du sous des écoles / Budget de l’équipe enseignante / Dépenses septembre 2014 / Questions diverses

3/ Ateliers périscolaires et garderie

4/ Manifestations à venir: Tombola /  Loto / Fête de fin d’année …

5/ Divers

6/ Planning des prochaines réunions

 

 

 

 

COMPTE RENDU :

 

Personnes présentes :

LOBIER Caroline, GOURDIN Aurélie, ALLAIN Carine, MOREL Marion, HILAIRE Adeline, RAMIERE Alexandra, DE MARINIS Mélanie, HUGLI Céline, GAURET Sylvie, CHAPUS Virginie, …. Sandrine.

 

1/ Répartition des rôles du comité directeur et choix des référents des commissions d'organisation :

 

Travail en binôme des membres du bureau : Présidence (Caroline/Aurélie), Secrétariat (Carine/Marion), Trésorerie (Adeline/Alex). Les rôles de chacun seront précisés ultérieurement.

 

Pôle communication :

-Mise à jour site internet : Alexandra Ramière

-Contact presse (journaux, radio, office du tourisme …) : DE MARINIS Mélanie

-Création d’affiches : ALLAIN Carine / MOREL Marion


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AG du 09/09/2014 (20h-22h)

de la société du Sou de l'école de Saint Brès

 

ORDRE DU JOUR :

 

1/ Réélection des membres du bureau

2/Organisation des événements de l’année

3/ Activités périscolaires et garderie

4/ Bilan trésorerie

5/Prochaine Réunion

 

 

 

COMPTE RENDU :

 

Personnes présentes :

LOBIER Caroline, GOURDIN Aurélie, ALLAIN Carine, MOREL Marion, HILAIRE Adeline, RAMIERE Alexandra, DE MARINIS Mélanie, HUGLI Céline,GAURET Sylvie, CHAPUS Virginie. Corinne BOUTONNET.

 

1/ Réélection des membres du bureau :

Ont démissionné du Bureau : Virginie CHAPUS, Armel CRES, Mélanie DE MARINIS, et Corinne BOUTONNET.

Membres élus à l’unanimité : LOBIER Caroline : Présidente / GOURDIN Aurélie : Vice-Présidente /ALLAIN Carine : Secrétaire / MOREL Marion : Secrétaire-Adjointe / HILAIRE Adeline : Trésorière / RAMIERE Alexandra : Trésorière-Adjointe.

Membres du comité directeur : DE MARINIS Mélanie, HUGLI Céline,GAURET Sylvie, CHAPUS Virginie.

Carine préparera la lettre pour la préfecture. La déclaration de modification a été remplie.

 

2/Organisation des événements de l’année :

La mise en place de différents projets pour 2014/2015 ont été évoqués : Tombola, Loto, Fête de Noel, Classe découverte, Marché aux puces, Sorties de fin d'année, Photo de Classe, Carnaval, Fête de l'école, Bourse aux vêtements, jouets et matériel de puériculture ... 

Tombola : Distribution des tickets aux élèves la veille des vacances de toussaint / Tirage de la tombola pendant le loto/ Prix de vente du ticket 2€…

Loto : Faire la demande de la salle à la mairie pour début novembre 2014/Commencer à démarcher pour les lots…

Marché aux puces : Marion nous informe que le vide grenier organisé par le comité des fêtes de St Brès se fera le 23 septembre 2014. Si nous maintenons le projet, nous décidons d’opter Pour le marché aux puces  de St Ambroix, qui a lieu tous les samedis. Ce qui laissera plus de temps pour la préparation.

Bourse aux jouets : Caroline propose que le sous des écoles de St Brès organise une bourse aux jouets, vêtements d’enfants et matériel de puériculture. Elle se fera à la salle des Oliviers, au printemps, vers Pâques.  Aurélie se renseignera auprès de l’école des mages pour que l’on ne choisisse pas la même date.  Plusieurs idées sont proposées concernant la buvette et autre.

 

Nous décidons d’approfondir le sujet lors des  prochaines  réunions.

 

3/ Activités périscolaires et garderie :

-          De 15h15 à 16h Carine prend en charge les enfants jusqu’au  début de la garderie de Christine (16h-18h). Les enfants étant trop nombreux Carine a demandé du renfort. Christine sera donc aussi présente dès 15h15. Carine demande également du matériel pour occuper les enfants.

-          Cette année 2 assos interviendront : Atelier des 5 sens et Théâtre. Sachant que la prof de théâtre ne pourra pas commencer les ateliers comme prévu à cause de problème de santé. Nous verrons après la réunion de rentrée, avec l’équipe enseignante et le maire comment rebondir sur la situation.

 

4/ Bilan trésorerie

Corine nous fait part de l’état des comptes pour l’année 2013/2014 : Total dépenses : 6665.34€, total recettes : 3666.25€, Déficit de l’année : 2999.09€ 

Solde au u 31/08/2014 : 4971.38€ Solde compte courant 2430.55€, solde livret A 2540.83€

 

5/Prochaine Réunion

 La date de la prochaine réunion est proposée pour le mercredi 24 sept 20h. Carine fera le mot pour en informer les parents.

 

 

 

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 La société du sou de l’école de Saint-Brès

                                                  vous souhaitent une bonne rentrée 2014 !!

 

La société du sou de l'école était en assemblée générale ce mardi 9 septembre 2014 à 20h.

  Un nouveau bureau:

L'élection du jour a désigné un nouveau bureau:

Mme Lobier caroline est élue au poste de présidente et Mme Gourdin aurélie comme vice présidente , Mme Hillaire adeline reprend le poste de trésorière aidée par Mme Ramiere alexandra en tant que vice trésorière . Mme Allain carine comme secrétaire et Mme Morel marion en tant que vice secrétaire ,sans oublier les membres actifs de cette très bonne équipe !

 Les bonnes relations entre l'association et les enseignants, l'aide des commerçants, la réussite du loto et de la fête des écoles sont des motivations importantes pour poursuivre les efforts pour les écoliers.La réussite de ces manifestations va de paire avec la mobilisation des parents.

 L'association annoncera son programme prochainement...

                                                                                                                        Mme Ramiere






Dernière modification le 23/09/2014

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