diaporamadiaporama

ecriture.JPG 

Identifiez-vous pour accéder à la partie privée du site

Déconnexion

 

Dernière mise à jour le 19/10/2017

Nombre de visites

Maintenant :1
Aujourd'hui :9
Cette semaine :68
Ce mois :283
Cette année :831
Total des visites :1068
 
Pages affichées:5409

 

let's.JPGspeack.JPGenglish.JPG

 

Nos chansons 2017/2018


SEPTEMBRE 2017 :


HELLO SONG

Hello Hello, What's your name ?

What's your name ? What's your name ?

Hello Hello, What's your name ?

My name is .................


HELLO GOODBYE

beatles


Les ressources :

https://mapleleaflearning.com/library/feelings-flashcards/ (vidéo FEELINGS  - émotions)


1/ Lap book


1/ The english Lap Book

--> des traces écrites à manipuler plus "funny"! 

Un lapbook (également appelé « livre objet ») est un dossier décoré et personnalisé qui regroupe des informations sur un sujet précis. Dans notre cas, les élèves compileront les leçons d’anglais.

Ces informations sont présentées et organisées de manière ludique, par exemple :

–       dans des petits livrets de différentes formes à feuilleter et/ou à déplier,

–       des pochettes et/ou des enveloppes contenant, par exemple, des fiches récapitulatives, des lettres pour reconstituer des mots, ou encore des mots de vocabulaire à définir,

–       des disques à tourner,

–       des volets à rabattre,

–       des post-it à coller et à décoller,

–       mais aussi des cartes géographiques, des illustrations, des dessins, etc.

Ainsi, plus qu’un livre que l’on lit de manière linéaire, en tournant de simples pages, le lapbook s’apparente à un livre animé qui est un outil formidable de mémorisation conçu PAR et POUR les enfants !

lap book1.JPG lap book2.JPGlapbook carte id


2/ The announcer


Tous les matins, un élève (dont la responsabilité est "the announcer") est chargé de faire deviner à ses camarades le mot du jour en anglais.

rituel anglais

Explication:

L'élève "announcer" doit dans un premier temps répondre aux questions de ses camarades(en fonction de ce qui a été traité récemment en classe « where are you from ? What’s your nickname ? Do you like … »). Ensuite, il va piocher un de ces petits papiers « un mot par jour ». L’élève lit le mot en anglais(sans donner la traduction) et doit ensuite le faire découvrir à ses camarades en le dessinant ou en le mimant. Une fois que les élèves ont trouvé ce que signifie le mot, on le répète tous ensemble pour le mettre en mémoire et on pose ensuite la petite question du bas, afin de réutiliser ce mot pour en découvrir un autre, ou pour faire le lien avec autre chose, etc…

Sur chaque fiche, il y a le mot en anglais et sa traduction française, le mot « phonétique » pour que l’élève puisse lire le mot à peu près correctement, les dessins qui rappellent que l’on peut mimer ou dessiner le mot, la question en lien et sa réponse.

Le jeu de carte est tiré de ce site :

http://monecole.fr/fonctionnement-de-classe/rituels/rituel-mot-par-jour-en-anglais-cycle-3

3/ Brain Box

brain box01 brain box02

4/Imagier sonore en ligne

Rien de mieux pour s'entraîner à bien prononcer les mots nouveaux que l'on apprend ! Clique sur l'image.

D'autres livres sonores interactifs avec de petits tests:

http://wheb.ac-reims.fr/ia52stdizier/didapages/listentomyenglish/

http://wheb.ac-reims.fr/ia52stdizier/didapages/listentomyenglish2/

http://wheb.ac-reims.fr/ia52stdizier/didapages/listentomyenglish3/











Dernière modification le 27/09/2017

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4 | Webmestre association Gard a toi | Admin | Déconnexion | Plan du site |