diaporamadiaporama
Notre école>Nouveaux horaires et TAP

ecriture.JPG 

Identifiez-vous pour accéder à la partie privée du site

Déconnexion

 

Dernière mise à jour le 19/06/2017

Nombre de visites

Maintenant :1
Aujourd'hui :1
Cette semaine :88
Ce mois :312
Cette année :2436
Total des visites :10104
 
Pages affichées:32816

 Depuis septembre 2014 :

Les Temps d'Activités Périscolaire (TAP)

désormais les NAP (nouveaux temps d'activités périscolaires)

La « refondation de l’école » voulue par le ministre de l’éducation nationale, Vincent Peillon, entame son premier acte majeur avec la réforme des rythmes scolaires. Le constat était unanimement partagé par les acteurs éducatifs (enseignants, parents, animateurs, éducateurs, FCPE…) et le corps médical : l’organisation de la scolarité avec des temps d’enseignement trop longs et mal répartis conduisait à des difficultés de concentration et d’apprentissage.  

Dans l’esprit de la réforme, le raccourcissement des heures d’enseignement et la mise en place des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) visent un double objectif :mieux équilibrer la semaine scolaire en allégeant les journées d’enseignement pour mieux prendre en compte les capacités de concentration et d’apprentissage de l’enfant, lui permettre de s’épanouir et s’éveiller en lui proposant un éventail d’activités sportives, culturelles et créatives de complément.

Voici notre nouvelle répartition des heures de classe pour l'année 2016/2017, incluant le mercredi matin de classe et 4 fois 45 minutes en moins d'enseignement chaque jour en après-midi: et 3 fois une de NAP (mis en place par la mairie de Saint-Brès) :








Dernière modification le 06/09/2016

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4 | Webmestre association Gard a toi | Admin | Déconnexion | Plan du site |